user_mobilelogo

REGLEMENT INTERIEUR

Mis à jour le 8 septembre 2020

MEMBRES

Le présent règlement s’applique, sans exception, à tous les membres du “Photo-Club de Saint-Germain-en-Laye”. L’adhésion implique l’acceptation sans réserve des statuts et du présent règlement qui sont disponibles sur le site internet du club.

ADHÉSIONS

Pour adhérer il faut se présenter à une réunion du Club et remplir la fiche de renseignements prévue à cet effet sur le site internet du club. Le titre de membre ne sera acquis qu’après règlement de la cotisation annuelle et des droits éventuels décidés par le Club.

COTISATIONS

L’exercice comptable du club va du 1er juin au 31 mai de l’année suivante. La Saison du club va du 1er septembre au 30 juin Les cotisations sont payables dès le mois de septembre et au plus tard le 30 octobre. Les adhésions et cotisations en cours d’exercice sont possibles pour les nouveaux membres. A partir du 1er mars, une réduction de 50% est appliquée sur les cotisations au Club des nouveaux adhérents. La cotisation fédérale et l’abonnement à la revue “France photographie” doivent être réglés en même temps que la cotisation au Club.

RÉUNIONS

Le calendrier et le programme des réunions sont disponibles sur le site internet du club. Ils sont mis à jour régulièrement par le Conseil d’administration. Tous les membres sont encouragés à présenter leurs travaux photographiques régulièrement. Ces travaux doivent faire l’objet d’une sélection rigoureuse par l’auteur et ne pas dépasser cinq photos par présentation. Les séries importantes de photos (Ex : voyages) doivent être annoncées à l’avance pour être programmées au cours d’une réunion ultérieure.

En début de saison le club annoncera un ou plusieurs projets photographiques pour l’année et programmera des séances dédiées. Ces séances sont engénéral animées par un maître de stage externe au club. Les membres qui souhaitent participer à ces projets doivent s’engager sur la durée du projet et travailler selon les conseils du maître de stage.  Si le projet donne lieu à une exposition photographique, les photos exposées sont celles retenues par le maître de stage lorsde ces séances à l’exclusion de toute autre photo

Pour faciliter la vie du Club, les membres doivent fournir l’aide nécessaire à l’installation et au rangement de la salle de réunion et du matériel.

LE SITE INTERNET du CLUB

Le site internet du Club possède une zone uniquement réservée aux membres du club. Elle est accessible par mot de passe communiqué à chaque membre lors de son adhésion définitive. Chaque membre du Club s’engage à ne pas le divulguer à d’autres personnes et à ne pas en faire usage s’il venait à quitter le Club.

LE CLUB

met en ligne sur son site internet les photos numériques projetées en séances. Elles sont affichées sous le nom de chaque auteur et ne sont visibles que des membres du Club. Le Club se réserve le droit de choisir parmi ces photos celles qui seront affichées en page d’accueil.

Par ailleurs chaque membre à la possibilité de disposer d’une page dans la zone publique sur laquelle il peut mettre ses propres photographies après accord du Conseil d’Administration.

Le Club supprime de son site internet les informations personnelles après : démission, radiation et suite au non-paiement de la cotisation après le 30 octobre.

LABORATOIRE ARGENTIQUE

Le laboratoire est accessible, en permanence, à tous les membres à jour de leur cotisation, ayant reçu la formation nécessaire, ayant versé la caution pour les clés remis